5 choses qui arrivent lorsque vous mangez des fleurs de banane

Posted by

Tout le monde connait les bienfaits de la banane, mais peu d’entre vous connaissent les bienfaits santé de la fleur de banane !

La fleur de banane, appelée également cœur de banane, est de couleur mauve et est très utilisée dans de nombreux pays d’Asie en tant que légume. Cet aliment procure de nombreux bienfait santé Découvrez-les !

  • Améliore la lactation :

Pendant la période d’allaitement, les femmes peuvent connaitre une baisse de lait. De par leur composition, les fleurs de banane peuvent aider à augmenter la lactation en stimulant sa production.

  • Combattre les radicaux libres

Les radicaux libres attaquent les cellules saines, entraînant de nombreux dégâts. Ils sont impliqués dans le développent du cancer, des maladies cardiaques et du vieillissement de la peau.

Les fleurs de banane sont riches en antioxydants qui combattent les radicaux libres et les empêchent d’endommager les cellules du corps.

  • Soulage et prévient la constipation :

Chez les femmes enceintes, notamment, la constipation peut être un sérieux problème. Manger des fleurs de banane peut aider à prévenir ce trouble digestif. En effet, cet aliment est très riche en fibres alimentaires des substances essentielles pour la santé digestive car elles facilitent le transit intestinal.

  • Lutter contre l’infection

La fleur de banane aide à traiter l’infection car elle est riche en éthanol. Ce composant aide à prévenir la croissance bactérienne pathogène et à guérir les blessures.

Les fleurs de banane contribuent également à la prévention des parasites du paludisme.

  • Possède un puissant effet antioxydant :

Riche en flavonoïdes, la fleur de banane est dotée d’un grand potentiel antioxydant. Ces derniers luttent contre les radicaux libres et protègent les cellules du corps contre leurs effets, notamment le développement de graves maladies comme le cancer.

Comment préparer la fleur de banane ?

Chauffez un peu d’huile végétale dans une poêle et ajoutez-y quelques graines de moutardes et laissez cuire un peu. Ensuite, ajoutez des oignons coupés et du piment vert et faites les revenir quelques minutes. Ajoutez la fleur de banane coupée en morceaux et assaisonnez au sel, coriandre, curry et curcuma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *