Remède naturel puissant pour nettoyer le foie

Posted by

Notre rythme de vie ainsi notre alimentation quotidienne ne nous permettent pas toujours de prendre soin de nous ainsi, entre les plats trop chauds, les aliments trop gras et les boissons gazeuses néfastes pour notre santé, nous sommes régulièrement exposés à de nombreux maux qui peuvent facilement altérer certains organes indispensables de notre organisme comme le foie. C’est donc dans cette logique des choses que cet article viendra apporter quelques éléments de reponse pour  répondre à la question de savoir quel remède naturel puissant est-il conseillé pour nettoyer le foie.

Le foie

Avant de se lancer dans un ensemble de remèdes naturels que vous pourrez appliquer au quotidien pour nettoyer et prendre soin de votre foie, il est tout d’abord important de présenter le foie ainsi que le rôle primordial qu’il joue dans notre organisme.

Le foie est un organe rouge brun de la cavité abdominale de notre appareil digestif. Mesurant environ 10 cm pour un poids variant entre 1.4 et 1.6kg, le foie est constitué d’une vésicule biliaire ainsi qu’un lobe droit et d’un lobe gauche.  Le foie à lui seul remplit plus de 300 fonctions vitales que nous pouvons classer en trois grandes fonctions  à savoir :

  • La fonction de stockage : doté d’un mécanisme quasi parfait, le foie permet le stockage de certains éléments (vitamines et glucides) provenant des aliments que nous consommons sous forme de sucre pour le redistribuer dans notre corps quand l’organisme en aura le plus besoin.
  • La fonction d’épuration : le foie permet également la désintoxication des déchets  produits par notre  organisme comme l’ammoniac. Véritable agent de sécurité, il récupère et élimine  une multitude de toxines.
  • La fonction de synthèse : Le foie est en partie un garant de notre survie   dans la mesure où il assure le processus de  coagulation de notre sang en cas d’hémorragie. Il assure également le métabolisme des divers éléments comme les protéines, les lipides, les glucides tout en sécrétant la bile.

Les remèdes naturels

Il est important de dire d’entrée de jeu que seule la consommation des aliments sains peut vous aider à nettoyer et à prendre soins quotidiennement de votre foie. Ainsi, il est déconseillé de consommer trop de médicament pharmaceutique,  d’alcool, d’édulcorant, et de friture.  Comme nous l’avons précédemment énoncé, il est conseillé de consommer des produits sains pour prendre soin de votre foie. Dans cet ensemble de produits et d’aliments sains, la combinaison,  les infusions et  les mixtures de certains constituent naturellement de puissants remèdes pour nettoyer votre foie.  Nous pouvons ainsi citer :

  • Le mélange jus de  citron pressé  avec de  huile d’olive : le citron aide naturellement la foi en facilitant la décomposition ainsi que la  digestion de la matière grasse. Il stimule également la production de la bile.   Couplé  à  l’huile d’olive qui permet de drainer le foie, les deux représentent une véritable potion magique pour prendre soin de votre foie.  Apres quelques prises à jeun chaque matin, vous allez immédiatement commencer à vous sentir mieux.
  • Le curcuma : favorisant la régénération des cellules  du foie, le curcuma aide également à protéger ce dernier contre d’éventuels dommages.   Elle permet également l’élimination de nombreuses toxines d’où son importance même dans la lutte contre le diabète et de nombreuses autres maladies.
  • L’avocat : il est possible de joindre l’utile à l’agréable. En effet, la consommation de l’avocat permet la protection de votre foie contre de nombreuses et puissantes toxines comme la galactosamine qui est le  principal facteur de destruction du foie comme s’est généralement le cas avec   l’hépatite virale.
  • L’ail : contenant de l’allicine et du sélénium,  l’ail est un puissant remède qui renforcera la protection de votre foie. Pas besoin de le manger en entier, vous pouvez le mettre dans vos différents plats favoris comme vous avez l’habitude de le faire.
  • Le thé vert : consommé en infusion, le thé s’avère être un puissant antioxydant nécessaire à la purification de votre foie ainsi qu’à l’évacuation des différentes toxines.

Comme nous avons pu le voir, le foie est un organe qui joue quotidiennement un  rôle primordial pour le bon fonctionnement de notre organisme.  De ce fait, il nécessite une attention et une protection qui peut passer par l’ensemble des produits et remèdes naturels que nous avons précédemment énumérés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *