Remèdes maison pour arréter les cheveux blancs.

Posted by

Avec le temps, notre chevelure change, se transforme et de brune, blonde ou rousse, on devient poivre et sel, puis blanche. C’est naturel, mais leur première apparition est toujours un choc. Que faire lorsque les premiers cheveux blancs arrivent ?

Causes.

      L’apparition de cheveux blancs ou canitie est un phénomène naturel dû à l’inactivité de la mélanine contenue dans le bulbe du cheveu. Le cheveux ne reçoit plus assez de pigment et devient blanc. En général, les premiers cheveux blancs poussent entre 35 et 40 ans. La canitie peut également être précoce et apparaître plus tôt, entre 20 et 25 ans. Plusieurs facteurs sont responsables de la décoloration du cheveu :

  • L’âge,
  • l’hérédité en cas de canitie précoce,
  • l’albinisme : absence de production de mélanine.

Evolution et complications possible.

    Le blanchiment des cheveux avec l’âge évolue graduellement. Habituellement il touche d’abord quelques cheveux puis s’étend progressivement à l’ensemble de la chevelure. Au départ les cheveux peuvent apparaitre plutôt gris et finalement devenir complètement blancs. Il en est de même pour les autres poils, comme la barbe et les sourcils par exemple.

Remédes naturels.

L’avocat.

   Cet ingrédient très hydratant est idéal pour avoir des cheveux brillants, et pour prévenir le vieillissement prématuré.

   L’avocat contient des minéraux, des acides gras et de la vitamine E, des éléments qui ont des propriétés régénératrices qui aident à améliorer la santé des cheveux.

Le henné.

     Le henné est une poudre naturelle qui s’utilise pour teindre les cheveux. Cela évite de souffrir des effets secondaires des produits chimiques contenus dans les teintures conventionnelles.

    Ce produit naturel donne au cheveux un ton cuivré, mais il peut être mélangé à d’autres ingrédients pour obtenir différentes teintes.

Manger un maximum de vitamines B.

    Pour ralentir l’apparition des cheveux, avoir une alimentation riche en vitamines B est tout d’abord conseillé.

    En effet, en consommant des aliments comme des jaunes d’œuf ou encore des céréales avec des graines complètes, et le jus de carotte sont des aliments qui permettent de ralentir le vieillissement de la fibre capillaire et donc l’apparition des cheveux blancs.

Utiliser des infusions de romarin et de sauge sur les cheveux.

     Pour faire disparaître les cheveux blancs, vous pourrez également faire des tisanes de romarin et de sauge en les appliquant directement sur les cheveux mouillés et jusqu’à qu’ils sèchent.

    Lavez bien votre chevelure avec un shampoing doux et nourrissant et renouvelez cette opération une fois par semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *