BALLONEMENT DU VENTRE

Posted by

Des troubles intestinaux on en tous déjà eu au moins une fois.  Et on est toujours ok sur le faite que c’est une situation vraiment très désagréable.  Comment et pourquoi sommes-nous ballonnés ? Et surtout comment affaire pour y prévenir ces ballonnement, serons les questions auxquelles nous nous attarderons dans cet article. Restez bien à l’écoute voici notre article sur le ballonnement du ventre.

  • Les ballonnements du ventre.

Le ballonnement du ventre est souvent la conséquence d’une mauvaise digestion. En réalité, le gonflement de ventre est dû à une accumulation des gaz dans l’estomac et dans l’intestin entrainant ainsi une distension, accompagnée d’une augmentation du volume de l’abdomen. C’est pour cette raison qu’on a souvent cette sensation de ventre gonflé. La plupart du temps, ces gaz proviennent de la mauvaise décomposition des aliments ingérée, ou même de la fermentation  de certains aliments.

  • Quels sont les symptômes du ballonnement du ventre ?

Quand un ballonnement de ventre se prépare dans votre organisme, les symptômes ne se font pas attendre pour se faire ressentir. Ce sont entre autres :

  • Un gonflement de l’abdomen

La plupart du temps le gonflement de l’abdomen est causés par une constipation occasionnelle, ou pouvant être la cause d’effets secondaires de certains médicaments.

  • Douleur abdominale, Flatulences

Les douleurs abdominales et les flatulences que vous ressentez résultent de la pression exercée par les ballonnements et des flatulences.

  • Le stress

Il peut arriver qu’en période de stress, nos organismes ne réagissent, ni ne fonctionnent correctement. Cela participe alors à la perturbation de transite, favorisant ainsi constipation et diarrhée.

  • La déshydratation

Et enfin, la déshydratation peut être dans certain cas la cause de ballonnement.

A présent, nous vous présentons, quelques conseils bien pratiques pour vous aider à régler votre système digestif.

  • Astuces pour prévenir les ballonnements de ventre.
  • Un bon rédime alimentaire

Nous vous recommandons de consommer régulièrement des repas contenant du fenouil, qui est un aliment efficace pour lutter contre les troubles digestifs.

Par contre éviter certains aliments comme gomme à mâcher, ainsi que les boissons ayant une forte teneur en gaz.

  • Les bonnes manières

Hé oui les bonnes manières finalement ça paie. A table, manger doucement et prenez le temps de bien mâcher les aliments. Vous limiterez ainsi les risques d’absorption d’air et faciliterez donc la digestion de vos aliments.

  • La prise de charbon ou argile

La consommation de charbon et d’argile est bénéfique pour vous éviter les ballonnements. Car le charbon permettrait d’absorber le gaz contenu dans l’organisme.

  • Astuces pour soigner les ballonnements

Pour soigner votre ballonnement, vous pouvez faire appel à votre médecin pour régler le problème. Cependant, nous pouvons aussi vous proposer quelques méthodes naturelles efficaces capables de vous venir en aide

Il s’agit bien sûr d’aliments naturels à consommer. Ce sont, les artichauts souvent utiles contre les troubles digestifs ou les digestions difficiles. La gentiane reconnue pour soulager les maux d’estomac. La mélisse qui est reconnue pour soulager l’agitation nerveuse, ainsi que les troubles digestifs. Et enfin la sauge qui aide contre les troubles digestifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *