ALIMENTS NATURELS QUI PEUVENT ETRE DANGEREUX POUR LA SANTE

Posted by

Prendre soin de son corps passe par une bonne alimentation. Faire attention à ce que l’on mange est l’une des premières règles à suivre pour avoir un corps vif, plein de vie et en bonne santé. Dans ce contexte on a souvent tendance à penser que, pour partir sur une base saine, les produits naturels sont dans l’ensemble, le meilleur des choix. Cependant, comme vous vous en doutiez, tous les aliments ne sont pas recommandés, ou dans certains cas représentent un danger pour notre corps. Nous vous présentons alors dans cet article, les aliments dangereux pour la santé.

  • Les aliments naturels

De manière simple, un aliment naturel est celui-là qui provient d’une culture biologique et écologique. Cependant attention à ces aliments dit naturels qui n’en sont pas vraiment car proviennent de cultures modifiées par des produits chimiques. Nous parlons ici de vrais, aliments nés et cultivés sainement. Depuis peu, le marché d’aliment naturel ne cesse de croitre. En effet, on sait que le ‘naturel’ est bon pour notre corps. Pour cette raison dès qu’on sait qu’un aliment possède le statut « naturel » on a tendance à le consommer sans retenue. Cependant, il existe des aliments qui au contraire d’être bon pour nous, on la capacité de ruiner notre santé.

  • Liste des aliments naturels dangereux pour la santé

Les aliments naturels sont étiquetés pour être les plus inoffensifs et sains du marché. Cependant, parmi eux se distinguent quelques aliments dangereux à éviter. Voici la liste de quelques  aliments naturels dangereux pour la santé.

  • Les champignons

Pas de panique, si vous avez l’habitude d’en consommer. Cependant, les champignons font partir de ces aliments capables de vous tuer en un claquement de doigt, si vous ne savez pas les différencier. En effet, tous les champignons ne sont pas mortels, mais certains d’entre eux si. C’est pourquoi il est important de s’y connaitre au minimum avant d’entreprendre de faire une cuisine à base de champignon.

  • l’ackée

L’akée est un arbre fruitier dont les fruits possèdent une grande dose de toxicité quand il n’est pas encore à maturité. En effet, les fruits d’akée possèdent une grande dose d’hypoglycine, toxine pouvant causer des troubles dans vôtres corps allant de problèmes gastriques, au coma. Cependant nous devons noter que l’akée possède des airelles, jugés comme les seules parties comestibles.  Malgré tout ce fruit est consommable, uniquement lorsqu’il est arrivé à maturité.

  • La feuille de rhubarbe

Vous connaissez surement la rhubarbe comme un aliment gouteux, vous avez raison. Sous toutes ses formes la rhubarbe a le don de nous ravir. Cependant nous parlons ici de ses feuilles particulièrement dangereuses. Les feuilles de rhubarbe contiennent des toxines qui ingérées, peuvent créer des troubles graves tels que: des convulsions, des troubles respiratoires ou peut provoquer un coma. De même, prenez garde à sa tige possédant de l’acide oxalique. Pour faire cour, faites pour votre bien, preuve de beaucoup de vigilance lorsque vous en consommez.

  • Les noyaux de fruits

Les fruits, on en consomme normalement tous. Pour ceux qui possèdent des noyaux lorsqu’on en consomme, on finit toujours par le sucer à la fin. Cependant ce que vous ignorez peut-être est que, les noyaux contiennent de l’acide cyanogène, véritable danger pour les êtres humains.

Et voilà, une liste de quelques aliments naturels qui peuvent vous causer des ennuis. Prendre soin de son corps c’est bien. Mais rappelez-vous savoir ce qui est bon pour son corps c’est mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *