ANTIBIOTIQUES NATURELS CONTRE LES INFECTIONS

Posted by

Les bactéries sont des micros organismes, présents dans tous les milieux. Remarquables par leur extraordinaire diversité, certaines d’entre elles sont nocives à notre organisme et sont souvent la cause de maladies. Pour lutter contre les bactéries la science à mit sur pied maintes remèdes, et parmi eux, les antibiotiques. Cependant, dans cet article nous ne vous parlerons pas de ce genre d’antibiotique, mais plutôt d’une autre variété d’antibiotiques tout aussi voir bien plus efficaces contre les infections, les antibiotiques naturels.

  • Les antibiotiques

Un antibiotique est une substance naturelle ou synthétique conçue dans le but de bloquer la croissance des bactéries, ou mieux, les éliminer.

Alors comment agissent-ils ?

Comme dit précédemment, il empêche la croissance et la multiplication des bactéries, sans affecter les cellules humaines. Cependant, il est de rigueur de faire comprendre que, certains antibiotiques, sont inefficaces contre les virus. De plus, nous le savons des milliers de bactéries se trouvent dans notre organisme, et certaines d’entre elles participent au bon fonctionnement des systèmes organiques. Alors lorsque nous ingérons des antibiotiques, cela pourrait détruire ces bactéries, et causer certains troubles.

Donc ! Si nous faisons un récapitulatif les antibiotiques sont un sacré apport pour nous si nous voulons éliminer les agents pathogènes de notre corps. Cependant, quitte à assainir son organisme il serait préférable de le faire jusqu’au bout, en utilisant une variété spécifique d’antibiotiques, les antibiotiques naturels.

  • Les antibiotiques naturels

La consommation excessive des antibiotiques peut entrainer des trouble des systèmes organiques tant chez les enfants que chez les adultes. C’est pour cette raison que plusieurs experts recommandent l’utilisation d’antibiotiques naturels qui jusque-là, continue de se démarquer à travers les bons résultats qu’ils procurent. Nous vous présentation donc 5 antibiotiques naturels très efficaces que vous ne pouvez pas rater.

  • Le miel de manuka

Dérivé du nectar récolté par les abeilles, le miel est l’un des antibiotiques les plus puissants et mortel pour les bactéries, capable de vous protéger contre les maladies. Le miel possède une teneur en: antibactérien, antiviral, antifongique anti-inflammatoire, antioxydant, antiseptique… tous ces apports lui permettent de lutter vivement contre bon nombre d’infections, maladies bactériennes, et virales  assurant ainsi la santé globale de notre corps.

  • L’ail

Classé parmi les antibiotiques par excellence, l’ail est un ingrédient capable de tuer agents pathogènes, bactéries, champignons, et bien d’autres, tout en conservant la flore et l’équilibre de notre organisme. L’ail possède des propriétés antibactériennes, et également antivirales. Il agit sur votre organisme comme un puissant antioxydant, tout en  protégeant votre ADN des radicaux libres. De plus l’ail est très utile pour prévenir certaines troubles comme les infections intestinales, les vers ou les parasites.

  • L’huile d’origan

L’huile d’origan est un puissant antibiotique capable de vous protéger de certaines maladies. En effet il lutte contre les champignons des pieds et des ongles, lutte contre la sinusite, et est aussi très efficace pour lutter contre les infections.

  • La cannelle

Souvent utilisé comme une épice, la cannelle est aussi un antibiotique. La cannelle est riche en antioxydants, et possède des antibactériens, des antifongiques, ainsi que des propriétés antimicrobiennes. Celle-ci vous aidera alors à lutter contre la croissance des bactéries, des champignons, ainsi que des levures, causes de nombreuses maladies.

  

  • Le curcuma

Connue comme étant une plante asiatique, le curcuma est une épice composé d’antioxydants, reconnu pour ralentir voir stopper la prolifération des cellules cancéreuses. Elle va alors à travers sa production d’enzyme spécifiques, aider votre corps à lutter contre le cancer.

Des antibiotiques naturels il en existe tellement encore, comme l’oignon, le gingembre, le citrobiotic ou le piment de Cayenne. Tous ces aliments sont faits pour vous aider à garder votre corps en bonne santé. Alors n’hésitez pas à en consommer sans retenue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *