Garder un visage jeune et une silhouette athlétique

Posted by

Le cycle de vie de toute chose sur cette terre est très simple. On naît, on vit, puis on meurt. Hé oui rien n’est éternel, du moins pas encore sur le plan biologique. Cependant bon nombre de personnes préfèrent garder ou, préserver leur jeunesse, afin de combattre au mieux, le temps qui, continuellement en cesse de passer. En effet, il est clair que nul ne peut arrêter les effets du temps, cependant aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes permettant de ralentir le vieillissement des cellules de notre organisme. Nous ne parlons pas ici des effets d’opération ou de botox, mais plutôt de méthodes plus naturelles, et surtout moins couteuses. Voici nos astuces naturelles, pour ralentir le vieillissement des cellules de notre corps.

Le vieillissement des cellules de l’organisme

Vieillir c’est normal. En effet, notre corps est constitué d’organes, qui sont constitués de tissus, qui eux-mêmes sont constitués de cellules. La durée de vie d’une cellule varie en fonction des individus. La cellule à sa naissance, a une durée de vie programmée et meurt aussi tôt. Cependant de nouvelles cellules se forment de manière continue, et viennent remplacer les anciennes on parle alors de renouvellement cellulaire. Cependant, avec l’âge, la capacité du renouvellement cellulaire diminue, ce qui engendre alors notre vieillissement.

Les facteurs pouvant influer sur le vieillissement

Plusieurs facteurs contribuent hormis la nature au vieillissement de notre corps. Nous prendrons quelques exemples

  • Les facteurs environnementaux

Ceux-ci sont de multiples provenances: les rayonnements violents du soleil sur notre peau, (UVB, UVA, rayonnement ultraviolet). Mais pas seulement, car nos habitudes peuvent aussi  constituer des raisons n’aidant pas notre corps. Nous parlons de la consommation en tabac, alcool, mais aussi de la pollution qui nous entoure.

  • Les facteurs physiques

Ici, aussi, plusieurs facteurs peuvent accélérer le vieillissement ce sont, le stress, la dépression, le traumatisme, l’anxiété, ou même des fois la retraite.

Méthodes pour ralentir le vieillissement

Alors on ne le dira jamais assez, il est très important de prendre soin de son corps. Pour permettre à votre corps de pouvoir conserver sa jeunesse pendant plus de temps, nous vous conseillons d’appliquer les trois astuces suivantes :

  • Une alimentation saine

Plusieurs aliments peuvent vous aider à préserver un teint de pêche. Leur consommation aide votre métabolisme et le renouvèlement de vos cellules. Ce sont

Les fruits et légumes telque : les carotte, les brocolis, les amandes, des fraises… Ceux-ci ont la capacité de renforcement du système immunitaire tout en diminuant le niveau de cholestérol de votre organisme.

Les produits laitiers

Fort en calcium ils vous permettent de conserver vos os solides, mais surtout vous donne la force nécessaire pour affronter chaque jour ;

La liste est très longue. Gardez juste à l’esprit qu’une bonne alimentation saine est la clé pour conserver un corps sain.

  • Un corps protégé

Prendre soin de son corps. Bien évidemment faire du sport ça aide, mais pas si juste après vous faites des bêtises.

—-De primes-abords, protégez votre peau. Nous l’avons vu plus haut, certains rayons sont nocifs il est donc impératif de se protéger intelligemment à l’aide d’antioxydants.

—-Ensuite pensez toujours à vous hydrater. Parce que l’hydratation de votre peau favorise sa souplesse, sa luminosité, et sa douceur. Mais surtout, une bonne hydratation entretient les barrières de votre peau. Pour ça, rien de plus simple buvez beaucoup d’eau, et renforcez l’action avec des crèmes médicinales adaptées

  • Autres astuces

Cette partie est liée à votre état d’esprit. Oui être trop émotif ça aggrave le coup de vieux. Alors restez ZEN. Essayez de Controller votre stress, prenez des pauses dans votre travail, gérez votre anxiété, et bien sûr, buvez régulièrement du thé. Cela vous relaxera et vous aidera grandement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *