COMMENCER NOTRE JOURNEE PAR UN VERRE D‘EAU TIED

Posted by

Dans vos habitudes matinales, vous arrivent-ils de boire un verre d’eau tiède à jeun ? Généralement non. Car la plus par du temps, les particuliers préfèrent boire du café ou du thé.  Cependant boire de l’eau tiède à jeun le matin à de très bonnes vertes, qu’il est important de faire connaitre au plus grand nombre possible.

Boire de l’eau tiède à jeun le matin

Tout le monde n’est pas toujours du matin. C’est pour cette raison, qu’il est souvent nécessaire d’adopter des pratiques qui nous procureront de l’énergie pendant toute la journée.

D’autres commencent leur journée avec du lait, du café ou thé, et très peu par un verre d’eau tiède.

En effet, il est recommandé d’adopter l’habitude de prendre un verre d’eau à jeun très tôt le matin, car contrairement au café, il s’agit là « d’une sorte de boisson magique » procurant de nombreux biens faits à l’organisme, que bon nombre de gens ignorent.

Sans plus tarder répondons à la question attendue : pourquoi commencer par un verre d’eau tiède le jeun ?

Les biens faits de l’eau à jeun je matin

Aide à bruler les calories

En effet, lorsque l’on ingère de l’eau à jeun le matin, par un processus d’accommodation de l’eau à la température de votre corps, l’organisme accélérant votre métabolisme. Ce qui est propice à l’élimination des calories.

Le plein de sels minéraux

En effet, riche en minéraux tels que sodiums, calciums, magnésiums, potassiums … le fait de boire de l’eau tiède  dès le matin nous permet d’éviter ainsi avec le temps certaines maladies comme les infarctus, les problèmes hépatiques et bien d’autres.

Eliminer des toxines

Le sommeil, vous ne le savez peut-être pas mais ça déshydrate. Et surtout, la position couchée favorise l’accumulation de toxines dans l’organisme. Alors, au réveil, quand vous buvez de l’eau dès le matin, vous déshydratez votre organisme et éliminez par la même occasion les toxines contenues votre estomac.

Soulage les douleurs

La chaleur de l’eau détend les muscles de l’estomac, et donc, vous pouvez vous épargner certaines  les douleurs à ce niveau.

Amélioration de la circulation sanguine

En effet, tout comme l’eau chaude va débarrasser les toxines contenues dans votre estomac au réveil, il va aussi favoriser la circulation de votre sang.

Aide à améliorer le fonctionnement du système digestif.

Boire de l’eau tiède le matin aide à nettoyer le tube digestif favorisant une meilleure absorbion des nutriments, et ainsi vous évite certains problèmes comme la constipation.

Equilibre le système nerveux

Eh oui, pour la santé de notre système neveux, on peut aussi boire de l’eau tiède à jeun.

La liste des biens faits de l’eau tiède à jeun le matin pour notre organisme de peu se prolonger tel qu’on en parlerait encore dans un article « suite ». Mais en gros le but était de présenter les actions positives de cette pratique sur nos organismes. Maintenant il ne vous reste plus qu’à commencer.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *