La SURE DETOX : REELS BIENFAITS OU INTOX

Posted by

Que ce soit après les fêtes de noëls, hanoukkas, Thanksgiving, ou autres, on a tendance à faire des excès et donc on finit par prendre un peu de poids. hors de question de se laisser faire. Allez « opération DETOX ». Le  terme détox, ne cesse de faire parler de lui au fil du temps. Cependant, y a-t-il des preuves confirmant la véracité de son efficacité ?

Vous avez dit DETOX

On appelle cure détox, un programme,  mis au point par des médecins nutritionnistes pour permettre à toutes les personnes souffrant d’un problème d’équilibre alimentaire de se reprendre en main. Des cures détox il en existe plusieurs types, et qui fonctionnent selon un principe assez évident. En effet, selon le type préalablement choisi, entreprendre une cure détox vous contraint à suivre un programme alimentaire strict, pendant une période déterminée.

Quel est son principe de fonctionnement.

De manière très simple, on va se donner plusieurs objectifs à atteindre

  • arrêter de consommer des aliments d’origine industries, des plats préparés, des sucreries sodas.
  • Eliminer les sucreries ajoutées, les graisses animales (à consommer avec réservation).
  • Favoriser une alimentation appelée hypo toxique (basée sur des végétaux, fruits) de manière  quantitative.

En gros, ici, il n’est pas question de régime, mais plutôt d’une sorte de diète, qui, au fil du temps, nous aide à mincir mais en plus nous aide à purifier notre corps.

Cependant, avec son évolution, plus  de personnes se posent la question réelle de savoir si les effets de la cure détox, sont vraiment vrais ou alors si ce ne sont là que d’autres moyens de divertir les assemblés

Les fausses vérités sur la cure détox

Plusieurs personnes sont mitigées sur l’efficacité des cures détox à cause du nombre d’avis positifs comme négatifs.

Alors, essayons de construire notre propre avis sur la question.

Le corps humain n’a pas besoin d’aide pour éliminer  les toxines

Plusieurs médecins rejettent la théorie de la cure détox. Car en effet, ils affirment que le corps humain possède un système d’élimination de ses toxines. Exemple : le foie nettoie notre sang. L’intestin, les poumons la peau ou le cœur l’organisme est conçu et fonctionne correctement de manière autonome. Conclusion, le corps dispos donc d’un système détox naturel. De plus scientifiquement parlant, il n’existe aucune preuve que les cures détox provoquent un processus d’élimination des toxines.

Maigrir avec une cure détox n’est pas permanant

Les régimes faisant perdre du poids de manière brutale ont  des effets non durables, c’est aussi le cas des cures détox. De plus il est de rigueur de faire attention aux compositions consommées. Qui, pourraient de manière inattendue déséquilibres l’organisme.

Ceci étant dit, il est à noter qu’une cure détox peut vous être bénéfique sur le plan nutritionnel, un avantage dans la prise en main de son organisme, mais aussi de faire le plein de vitamines.

Voilà maintenant vous savez. Innombrables sont les biens faits des cures détox sur l’organisme, cependant. Il ne faudrait pas non plus y croire aveuglements, sans savoir ce que vous cherchez réelement pour votre organisme.

Prenez soin de votre corps et il vous le rendra bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *