NE JAMAIS REUTILISER LES BOUTEILLES EN PLASTIQUES

Posted by

Il est souvent fréquent qu’après avoir fini d’utiliser nos bouteilles d’eaux minérales, nous les concevions afin de pouvoir les réutiliser à autrement.  En effet y la plupart du temps, une fois notre eau minérale finie, la première idée qui nous viens à l’esprit est de remplir à nouveau cette bouteille vide d’eau du robinet, de jus ou  de toutes sorte de rafraichissements, afin de pouvoir mieux les  transporter n’importe où, plus facilement.  Et bien des recherches menées récemment, ont démontré que cela est une très mauvaise idée : Explication.

Les bouteilles en plastiques

Les bouteilles en plastique sont constituées  essentiellement d’une substance adaptée, spécialement adapté pour conserver la qualité de l’eau en bouteille. Il s’agit du polyéthylène téréphtalate. Cependant après ouverture de la bouteille, le polyéthylène téréphtalate se dégrade. Et une fois nos bouteilles vides, c’est l’entrée des bactéries en tous genres.

Plus de bactéries qu’il n’en faut

En effet, des recherches réalisées par la marque treadmillReviews.net ont montré que favoriserait l’apparition de nombreuses bactéries. En effet, une bouteille d’eau minérale réutilisée contiendrait, d’après les résultats de nombreuses recherches, environ 20  fois plus de bactéries que la gamelle d’un chien, et environ 100 fois plus qu’une des toilettes publique. Oui, en fessant cela, nous portons inconsciemment des germes, qui pourraient à un moment ou à un autre revendiquer un siège dans notre organisme.

Combattre ces bactéries

Ne vous inquiétez pas il y a toujours un moyen de s’en débarrasser. Enfin bon pour se protéger rien de plus simple, il suffit juste de suivre les règles basiques d’hygiène :

  • arrêter de boire au goulot de la bouteille, et verser le contenu dans un vers, ou si vous ne disposez pas de vers sous la main, se contenter d’une paille en acier inoxydable. Qui serait non seulement Bien plus pratique, mais aussi hygiénique
  • éviter de boire des liquides chauds dans votre bouteille en plastique la chaleur pouvant aider les bactéries à se décoller du plastique et à contaminer votre boisson
  • Toujours bien nettoyer vos mains avant toutes manipulations.

De manière récapitulative, nous avons vu qu’il ne faut jamais réutiliser une bouteille en plastique. Cependant,  il existe un type de bouteilles à usages multiples.

Les bouteilles en plastique recyclables

De nos jours, du plastique on ne peut se passer, même si nous savons que son utilisation inconsciente peut être nocive pour notre santé au quotidien. C’est l’une des raisons qui ont motivé la création de bouteilles recyclables.

Elles sont identifiables grâce au symbole du recyclage. Celui-ci est représenté par un triangle avec au milieu, un chiffre, renseignant sur le type de plastique et les propriétés des produits chimiques utilisés pour la réalisation de la bouteille.

Enfin, la réutilisation de bouteille en plastique est vivement déconseillée. Même si, il existe un type de bouteilles moins néfaste pour notre santé, il reste néanmoins nécessaire de faire preuve d’un minimum de logique d’hygiène dans leur utilisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *