10 aliments à éviter de consommer le soir

Posted by

Pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil et également d ‘éviter de prendre du poids, il y a certains aliments à éviter de manger le soir. Il est donc préférable de manger léger et d’oublier tous les aliments trop riches en hydrate de carbone et en protéines. Voici une liste d’aliments à ne pas consommer.

1 – Les pizzas

On aime tous manger une pizza le week-end, le soir devant la télévision facile à préparer, c’est LA solution lorsque l’on n’est pas motivé à faire la cuisine. Mais préfèrerez la plutôt pour vos déjeuners et non vos dîners, car la pâte est riche en graisse, ce qui fait grossir et donc plus difficile à digérer. Rajouté à cela, le fromage que l’on met dessus rajoute du gras, ce qui reste aussi sur l’estomac.

2 – La charcuterie

Qui n’a jamais fait une raclette le soir entre amis ou en famille ? Mais sachez que manger  la charcuterie le soir est à éviter car elle est saturée en graisse mauvaises pour la santé. Très caloriques. Très riches en sel, elles favorisent les problèmes cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau. Elle est donc mauvaise en alimentation du soir mais aussi à n’importe qu’elle moment de la journée. Mangez donc la charcuterie avec modération.

3 – La salade verte

Pour certaines personnes la salade verte est à éviter le soir car elle contient un haut taux de fibres insolubles, et la consommer le soir peut entraîner des gaz intestinaux et les gonflements de ventre. Donc si en temps normal vous avez du mal à digérer certains aliments préférez plutôt une salade de tomate qu’une salade verte.

4 – Le riz et les pates

Le soir, il est conseillé de manger des légumes surtout si vous faites un régime. Si vous mangez des féculents, comme du riz ou des pâtes le soir avant de dormir, les calories vont se stocker dans votre organisme et seront donc plus difficiles à éliminer, contrairement à un plat de pâtes manger à midi où vous aurez le temps tout au long de votre journée pour éliminer ces calories.

5 – Les fritures

Le soir, cuisinez léger, sains et pas trop calorique. Eviter donc tous les aliments frits les frites cuisent dans l’huile par exemple, mais aussi les nuggets ou cordons bleu. Cuisinez vos aliments avec seulement un petit filet d’huile d’olive pour la viande ou poisson.

6 – Les glaces

L’été on adore se manger une glace après le repas du midi et du soir, mais sachez que la glace reste un aliment sucrée qui favorise le stockage des graisses et qu’elle est aussi riche en matière grasse. Mais si l »envie est trop forte, vous pouvez manger une boule de glace de sorbet qui est plus légère que les autre type de glace.

7 – L’ail et l’oignon

Évitez de manger de l’ail ou des oignons crus, votre estomac risque de s’inflammer et vous pouvez développer une indigestion.

8 Les viandes rouges

Les viandes rouges, sont chargées en protéines et en graisses, ce qui rend très difficile la digestion. Cette activité maintient le corps occupé car il essaye de digérer les aliments.

9 – Le chocolat

Le chocolat est un stimulant qui donne de l’énergie il empêche ainsi de bien dormir. Il contient des nutriments qui  tiennent en éveil.

10 – La caféine

Si vous voulez bien dormir veut devez certainement vous en douter mais ne buvez pas de café. Boire du café est connu pour rester éveiller dû à la caféine éviter donc aussi le coca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *