Les déodorants ? Pas si bons que ça !!

Posted by

Les déodorants ou les déorollants, bref les antitranspirants ? On ne peut pas s’en passer, surtout en cette période d’été où on transpire beaucoup, et les odeurs ne sentent pas très bon. Mais ce geste quotidien et spontané, peut-il être néfaste pour notre santé ?

Entre partisans et opposants, la polémique est lancée et ne cesse de prendre de l’ampleur. Si les partisans affirment que les déodorants ne sont pas dangereux sur la santé, les opposants eux, affirment le contraire, selon eux, « ces produits cosmétiques contiennent des molécules notamment des sels d’aluminium et des parabens qui favoriseraient le développement du cancer du sein ! ».

La transpiration est un mécanisme et naturel, et la mauvaise odeur est due à une fermentation des déchets éliminés (par la sueur) sous l’action des bactéries. Or, les déodorant est les antitranspirants empêchent et bloquent la transpiration, avec des produits chimiques, et resserrent les pores de la peau par lesquels s’évacue la transpiration. Ces produits utilisent des sels d’aluminium et des parabens, comme des antimicrobiens, des antibactérienne et antimycosiques, ce qui entrave le bon fonctionnement d’une transpiration naturelle.

Même si on accuse les déodorants de provoquer le cancer du sein, les chercheurs ne l’ont pas encore confirmé scientifiquement.

Pour vous faire éviter toute confusion, pourquoi ne pas opter pour des déos naturel, cela vous éloignera certainement de tout risque et doute. Parmi les produits naturels, vous pouvez utiliser des savons à la vanille, ou à la lavande ou même du citron, pour leurs propriétés désinfectantes et antibactériennes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *