Le café: un remède pour la sclérose en plaques !

Posted by

La nouvelle vient de tomber, le café serait un excellent remède pour réduire le risque d’atteindre la sclérose en plaque. C’est en tout cas ce que vient de confirmer une nouvelle étude.

Cette nouvelle recherche s’est basée sur deux études précédentes. La première étant suédoise, a été menée sur 1 629 personnes atteintes de sclérose en plaques et sur 2 807 sujets sains, quant à la deuxième, est américaine et faite sur 1 159 personnes souffrant de cette maladie et sur 1 172 autres personnes en bonne santé.

Les résultats étaient surprenants. Après avoir analysés ces participants, les chercheurs ont découvert que les personnes du groupes suédois, qui ne buvaient pas de café avaient 1,5 fois plus de risque d’avoir la sclérose de plaque, que ceux qui en prenaient au moins 6 tasses chaque jour. C’est presque le même résultat de l’étude américaine, les personnes qui boivent au moins 4 tasses de café quotidiennement ont 1,5 moins de risque d’avoir la sclérose de plaques que ceux qui ne prennent pas de café.

Le Dr Ellen Mowry, neurologue et professeur à l’université Johns-Hopkins de Baltimore, explique : « La consommation de caféine a déjà été liée à une réduction du risque de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer et notre étude montre qu’elle a aussi des effets protecteurs potentiels contre la sclérose en plaques ».

Elle affirme que ces résultats renforcent l’hypothèse que le café ait des effets bénéfiques sur notre cerveau « Cela conforte l’idée que cette substance pourrait avoir des effets bénéfiques pour le cerveau.La caféine devrait faire l’objet de recherche sur son impact sur les rechutes et les handicaps dans la sclérose en plaques »

Il faut noter que la sclérose en plaques est une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central.Elle se caractérise par une perte de myéline qui entoure les nerfs et qui assurela transmission rapide de l’influx nerveux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *