Comment bien dormir ?

Posted by

Une bonne santé, physique mais surtout morale, passe par un bon sommeil, profond et régulier. Malheureusement, plusieurs personnes ne jouissent pas des bonnes heures de sommeil, et en souffrent beaucoup.

Plusieurs facteurs sont à l’origine du manque de sommeil, anxiété, dépression, surmenage, stress, choc, deuil et peuvent déclencher des problèmes de sommeil. Mais que faire pour retrouver un sommeil réparateur et bien dormir la nuit ? Il n’y a pas de recette miracle, mais on peut tout de même adopter certaines « bonnes » habitudes :

– Essayez de réguler votre sommeil, en vous dormant et vous levant à la même heure à peu près, votre organisme prendra alors son rythme.

-Dormez des que vous vous sentez la fatigue, ne luttez pas et écoutez votre corps.

-Privilégiez une chambre calme et évitez la lumière au sommeil.

– Apprenez à vous détendre, et éliminez autant que possible toute activité excitante avant de dormir.

– N’allez pas dormir juste après avoir mangé, et optez pour les plats légers le soir.

En général, la durée du sommeil varie en rapport avec l’âge, selon les spécialistes, un adolescent a besoin de 9 heures de sommeil, un adulte de 7 à 9h, alors que le senior, aurait une répartition du sommeil différente généralement moins longue la nuit et parfois accompagnée d’une sieste.

A l’époque des smartphones, des ordinateurs, et d’internet, il devient de plus en plus difficile de réguler le sommeil, mais bien dormir est très important pour notre santé physique et psychologique, faites donc des sacrifices et reprenez les bonnes habitudes pour bien dormir la nuit, et être en forme la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *