Manger la pêche pour maigrir

Posted by

La pêche, ce fruit qui nous donne la « pêche », et qui nous rafraîchit pendant l’été. Ce fruit si délicieux qui nous accompagne tout l’été, on adore, mais il a la mauvaise réputation de nous faire grossir, pour son importante teneur en eau et en sucre, mais est-ce vrai ? C’est ce que nous allons savoir.

Ce fruit originaire de Chine est très nutritif. En effet, il est très riche en minéraux tels que le sélénium, le magnésium, le zinc, le cuivre et le potassium, mais aussi en vitamines C, B1, B5, A et provitamine A, sans oublier les fibres. Tous ces éléments permettent de rééquilibrer une alimentation trop riche en protéines animales, et aident au bon fonctionnement du système digestif et stimulent en douceur les intestins paresseux.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la pêche ne fait pas grossir, elle n’apporte que 37 calories pour 100 grammes et son faible taux de sucre lui permet d’être un véritable allié pour ceux et celles qui veulent faire du régime. Toutefois pour éviter les carences manger la pêche avec modération et accompagnez-la d’un régime équilibré.

Pour bénéficier entièrement des vertus de la pêche, choisissez celles qui sont bien mûres et mangez jusqu’à 5 pêches par jour. A vos pêches !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *