Connaissez-vous le régime vert ?

Posted by

Le régime vert est un régime, ou plutôt une cure détox, crée par le Dr. Diamonne, un nutritionniste français. Ce régime met en avant les fruits et légumes, qui aident beaucoup le transit intestinal, cela permet de purifier l’organisme et par conséquent, fait perdre quelques kilos.

Ce régime favorise la consommation des légumes et fruits à chaque repas, ce qui permet une bonne digestion et régule votre organisme sainement, et qui dit bonne digestion, dit bonne forme et moins de graisse. Le régime prévoit cinq repas, eh oui cinq, vous n’aurez plus envie de grignoter. En plus des trois repas principaux, le régime vert prévoit une petite collation en milieu de matinée et avant-dîner, ce qui vous évite de trop manger le soir.

Au petit déjeuner, prenez un jus d’orange, une tranche de pain complet, du fromage blanc écrémé ou de la confiture, mais allégée. En milieu de matinée prévoyez un yaourt ou un fruit ou encore céréales avec du lait écrémé. Au déjeuner, faites-vous une soupe ou une bonne salade de  légumes accompagnée d’un morceau de viande (blanche, rouge sans gras ou bien du poisson). Pour le goûter, du thé ou du café avec deux biscuits à base de riz et nappés de confiture ou de fromage diététique feront l’affaire, même si un fruit serait l’idéal. Au dîner, prenez une soupe de légumes, un filet de poisson  ou de poulet grillé, et un fruit. Les résultats se feront voir au bout d’un moins, vous pourriez perdre  environ 5 kg. Pour maintenir ce régime, il suffit de garder les bonnes habitudes alimentaires acquises.

Le problème de ce régime est que la consommation importante de fruits et légumes peut perturber votre organisme  et provoquer des ballonnements, et du gaz. Il est donc préférable d’introduire progressivement les fruits et légumes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *