Connaissez-vous le régime multicolore ?

Posted by

Comme son nom l’indique, le régime multicolore vous invite à mettre de la couleur dans vos assiettes, c’est-à-dire, a varier votre alimentation et à manger beaucoup de fruits et légumes qui sont souvent colorés.

En principe, les aliments sont classés en 5 grandes familles de couleurs, à savoir,  le rouge, vert, jaune, blanc et orange. En effet, les aliments rouges sont connus pour leur qualité de lutter contre la cellulite, de plus ils réduisent les risques de cancer et les complications cardio-vasculaires. Les aliments verts sont riches en vitamines K et C et permettent d’éliminer les toxines de votre corps. Les alimentes jaunes sont connus pour leur apport énergétique. Les aliments blancs sont riches en protéines et faibles en matière grasse, ce qui les rend un allié favorable au régime de par leur caractère rassasiant, de plus ils réduisent le taux de cholestérol, la tension artérielle et peuvent prévenir certains types de diabète, tandis que les aliments oranges sont riches en bêta-carotène, ce qui facilite le bronzage et vous remonte le moral pour la bonne forme générale.

En gros, le principe du régime multicolore est de réunir ces cinq couleurs à chaque repas, cela permettra d’équilibrer votre alimentation et à perdre du poids naturellement. L’avantage de ce régime est qu’il n’impose aucun aliment, c’est à vous de choisir ce qui vous plait tout en respectant les cinq couleurs.

Pour réussir le régime multicolore, misez sur les fruits rouges et verts au petit déjeuner et  accompagnez-les au lait et des céréales. Au déjeuner, prenez des de légumes verts et oranges comme accompagnement d’une viande bien grillée, et choisissez des fruits rouges au dessert. Pour le diner, privilégiez un repas composé de tomates et de viande grillée, si possible. En dessert, contentez-vous d’un simple yaourt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *