Régime Abdos, pour un ventre plat !

Posted by

Le régime abdos, comme son nom l’indique, consiste à maigrir du ventre et renforcer les muscles de la ceinture abdominale. Ses David Zinczenko et Ted Spiker proposent de combiner un régime avec la musculation.

Ce genre de régime peut être très utile pour les personnes qui grossissent principalement du ventre. David Zinczenko et Ted Spiker ont mis au point le régime abdos, qui permet d’éliminer la graisse qui entoure souvent la taille et les hanches, et ce en alternant des exercices de musculations et une alimentation qui permet de perdre du poids sans perdre de masse musculaire.

Lors de ce régime, il faut privilégier les aliments riches en protéines, en glucides lents à digérer comme les légumes secs, et en calcium qu’on trouve dans les produits laitiers. Tel un sportif de haut niveau, il faut  opter pour les graisses non saturées, comme on en trouve dans la margarine, pour réduire le taux de cholestérol.

Apres trois semaines de ce régime, il faut commencer les exercices sportifs qui vont venir renforcer la sangle abdominale et le dos. Attention à ne pas trop forcer des le début, allez-y doucement et intensifiez le programme au fil des jours, surtout pour ceux qui ne sont pas des sportifs réguliers. Les  créateurs du régime, recommandent une trentaine de minutes de marche rapide chaque jour, trois séances de musculation jambes et bras par semaine et deux séances d’abdominaux chaque semaine, l’intensité dépend du niveau de chacun.

Même si les résultats sont rapidement visibles, le régime Abdos a ses inconvénients. Comme dans les régimes hyperprotéinés, on consomme de grandes quantités de protéines, ce qui peut amener à reprendre du poids dès qu’on arrête ou que l’on reprend un régime alimentaire normal, de plus n risque de souffrir des carences, puisque plusieurs groupes d’aliments sont exclus des menus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *