Le régime pomme de terre

Posted by

Nous avons tous grandi avec la pomme de terre, ce légume tant aimé par les petits et grand. Mais savez-vous qu’on peut maigrir grâce à la pomme de terre ?

En effet, la pomme de terre à une mauvaise réputation en matière de minceur, et contrairement à ce qu’on pense, les patates ne font pas grossir si elles sont bien cuisinées, leur apport calorique dépend uniquement de la manière dont elle est cuisinée. Si vous évitez la friture et optez pour une cuisson vapeur, les pommes de terre seront de bonnes alliées minceur à condition de limiter votre consommation quotidienne globale à 1400 calories !

le régime de pommes de terre ne dure pas longtemps, , selon son créateur,  le Docteur Jean-Michel Cohen c’est un régime qui ne doit pas excéder 30jours. Il considère le régime pommes de terre comme une prémisse à une autre méthode minceur, aux résultats plus significatifs. Ce régime permet de perdre 3 à 4 kg en un mois soit entre 750 g à 1 kg par semaine.

Le principe de ce  régime est limiter l’apport calorique journalier à 1400 kcal, en se basant sur la propriété rassasiante de la pomme de terre, cela diminue le sentiment de faim et évite le grignotage entre les repas. Pour réussir à bien ce régime, il est recommandé de manger les pommes de terre chaque jour en déjeuner et surtout au diner, et li faut privilégier les cuissons au four , la  vapeur, en soupe ou en salade,  et  éviter
d’ajouter trop de matières grasses, tout en choisissant une alimentation saine et équilibrée.

N’attendez plus, à  vos patates.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *