Maigrir avec la pomme, c’est possible ?

Posted by

la pomme est  comme la plupart des fruits, une source inépuisable de vitamines et minéraux. En plus de ses bienfaits digestifs et de ses apports nutritionnels, ce fruit est peut calorique, ce qui le rend efficace pour un régime de perte de poids.

La pomme est considéré comme un incontournable allié minceur.  C’est un aliment coupe-faim, naturel et à consommer sans modération, car il contient des fibres appelées pectines qui augmentent le sentiment de satiété, ce qui permet de tenir plus longtemps sans avoir à manger entre les repas.

Pour réussir un régime à base de pomme, il faut commencer ses repas avec une pomme, la première semaine de régime, mangez une pomme par jour, la deuxième semaine, deux pommes, jusqu’à arriver à trois pommes par jour . la pomme peut se consommer crue ou cuite selon l’envie, il est même conseillé de la manger avec sa peau, vu sa concentration en fibres. Buvez au maximum 2 litres par jour, eau ou boissons chaudes non sucrées,  cela  fait gonfler les fibres dans l’intestin et forme ainsi une paroi absorbante qui va capturer les graisses et les sucres consommés au cours du repas.

ces repas doivent être équilibrés e riches en protéines, c’est-à-dire des viandes blanches ou des poissons, accompagnez les de légumes qui sont parfaits pour le régime pomme, diminuez vos rations de pain ou céréales et évitez les sources de sucres rapides. Bien sûr, faire des exercices  vous aidera à avoir de meilleurs résultats, pas besoin de vous efforcer, 10 minutes de marche par jour, sont largement suffisent.

En plus de ses nombreux bienfaits, la pomme à l’avantage d’être consommée différemment, crue ou cuite, en salade ou comptes, elle peut aussi être cuite au four ou à la vapeur.

Le régime pomme permet de perdre du poids rapidement, n’est pas un régime de longue durée.  Il permet de perdre au moins 2 kilos en une semaine et jusqu’à 10 kilos si vous poursuivez sur 6 semaines. Mais attention à ne pas en abuser pour ne pas développer de carences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *