Les vertus du miel

Posted by

Depuis la nuit des temps, le miel est considéré comme une composante basique dans toute maison. Autre que son bon goût qui rend nos tartines délicieuses, le miel à aussi des bienfaits sur notre santé. Dans les anciennes civilisations, on l’utilisait souvent un médicament capable d’améliorer la santé. On parle bien sûr du miel pur, le vrai, celui qui nous vient directement des ruches des abeilles.

Malgré son goût très sucré, le miel est serait l’idéal pour modérer le taux de sucre dans le sang, et ce grâce à sa composante de fructose. Les spécialistes affirment que le miel est  l’énergie adéquate pour le foie parce qu’il contient un ratio de 1:1 de fructose à glucose. Le fructose étant l’enzyme dans les noyaux des cellules du foie qui sont nécessaires pour transformer le glucose en glycogène. Une insuffisance des stocks de glycogènes provoque la libération des hormones de stress.
De plus, le miel peut prévenir des maladies cardiovasculaires et du diabète. Utilisé brut et pur, il peut aussi prévenir le cancer et à lutter contre les tumeurs, et peut agir comme un excellent antibactérien, anti-viral et antimycosique, sans oublier qu’il peut aussi soulager certains types de toux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *