Le régime Seignalet

Posted by

Le régime Seignalet tient son nom de son créateur, le Dr. Signalet, biologiste et médecin. Ce n’est pas vraiment un  régime, mais plutôt une méthode pour prévenir et traiter un grand nombre de maladies telles que  l’acné, le cancer, la sclérose en plaques, la migraine, le psoriasis, la dépression ou l’asthme.

Le régime Seignalet se base sur 6 grands principes, à savoir :

  • La suppression de tous les produits laitiers (selon le créateur, l’adulte n’est plus à même de digérer les protéines de laits animaux),
  • La suppression de toutes les céréales mutées et contenant du gluten (Pour le Dr Seignalet, le corps humain n’est pas adapté pour assimiler le gluten, souvent issu d’hybridation et de modifications génétiques). Seuls le riz, le sarrasin, le sésame, le quinoa, la châtaigne et le millet sont autorisés.
  • La suppression de tous les modes de cuisson à une température supérieure à 110° C.
  • Suppression de certaines huiles et margarines
  • Privilégier la consommation d’aliments biologiques
  • La supplémentation de l’alimentation (Le Dr Seignalet recommande d’ajouter à son alimentation des vitamines, nutriments, sels minéraux et d’oligo-éléments afin d’éviter des carences).

Malgré le fait qu’il s’est avéré bénéfique pour guérir certaines pathologies, notamment inflammatoires, le régime Seignalet, doit encore prouver son efficacité, puisqu’il est souvent vite abandonné à cause de sa rigidité et ses trop nombreuses interdictions alimentaires. De plus, le créateur est décédé  des suites d’une pancréatite, qui pourrait été causée par pratique excessive du régime, selon certains chercheurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *