Le régime Okinawa

Posted by

Le régime Okinawa n’est pas vraiment un régime, mais plutôt un mode de vie sain. Le principe de ce régime n’est pas de maigrir mais d’être en bonne santé.

On suivant ce régime, on privilégie les aliments faibles en gras et en calories, et de les consommer de préférence frais et crus (ou cuits très légèrement) pour bénéficier au maximum de leurs nutriments. En principe, il recommande la consommation de 7 fruits et légumes par jour, et des  produits faibles en matières grasses et riches en minéraux, vitamines, antioxydants et acides gras oméga 3, tels que les céréales complètes, les légumes secs, le soja, les poissons, coquillages et crustacés, ou encore les algues, les herbes et les épices.

En gros, le  régime Okinawa n’a pas de formule miracle et n’interdit rien, il s’agit surtout de manger équilibré et de diminuer les produits caloriques et forts en matière grasse. Ce régime permet de manger des fruits et légumes frais, de boire beaucoup d’eau et de thés et de manger des poissons maigres et fruits de mer, volailles, pâtes (de préférence complètes), riz (de préférence complet), légumineuses, pommes de terre, bananes. Et de diminuer la consommation des viandes grasses, fromages, chocolat (plutôt noir), beurre, huile, biscuits salés ou sucrés.

Le régime Okinawa préconise s’alimenter jusqu’à 80%.
Le fait de contenir beaucoup de fibres et de protéines, il procure tout de même un sentiment de satiété.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *