La pistache contre le diabète ??

Posted by

Le diabète, on en parle chaque jour, vu sa gravité et son développement silencieux. En France, plus de 700 000 personnes souffriraient du diabète sans le savoir.

Les compagnes de prévention de la part des fédérations des diabétiques sont de plus en plus nombreuses pour prévenir et vaincre cette épidémie. Mais sait on que certains aliments peuvent vraiment prévenir le diabète? Parmi ces aliment ont trouve la pistache.

C’est en tout cas, ce que vient de démontrer une étude espagnole. En effet, un ensemble de scientifiques de l’Université de Rovira i Virgili, affirment que les pistaches, ainsi que d’autres noix, seraient bénéfiques pour les individus sur le point de développer un diabète de type 2 (la forme la plus courante de la maladie), grâce à leur richesse en graisses saines, à condition bien sûr de les consommer avec modération.

Selon la responsable de l’étude Monica Bullo, il est probable « que les divers éléments bons pour la santé contenus dans les pistaches, comme les graisses insaturées, fibres, antioxydants et caroténoïdes, permettent au corps de mieux traiter le sucre ».

En plus d’une alimentation saine et équilibrer, manger des noix et des pistaches serait bon contre le diabète. A vos pistaches mes amis !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *