Travailler assis, nuirait gravement à la santé !

Posted by

Rester assis toute la journée pendant que vous travaillez, semble avoir de mauvaises répercutions sur notre santé. C’est en tout cas ce que confirme une étude américaine.

D’après l’institut américain de santé, 70% des employés passent plus de cinq heures assis, mais cela serait très mauvais pour leur santé. En effet, The Archives of Internal Medecine, a publié une étude, selon laquelle, rester assis huit heures par jour, augmenterait de 15% de risque de décès prématuré, et de 44% pour les personnes qui s’assoient plus de 11 heures par jour.

L’ostéopathe Rob Danoff, explique que « Nous sommes une société qui s’avachit, on est assis avachi la plupart du temps au bureau et quand on rentre à la maison, on s’avachit sur le canapé devant la télévision. La combinaison peut être mortelle… Nous ne sommes pas faits pour être assis toute la journée, nous ne sommes pas faits non plus pour être toujours debout. Il ne faut pas aller d’un extrême à l’autre.»

Le fait de rester assis toute la journée pourrait causer des problèmes de santé néfastes, comme des dégénérescences musculaires, des maladies cardiaques, des douleurs au dos, le diabète ou encore le cancer du colon. Cela anticiperait même le décès. Pour remédier à ce phénomène, plusieurs  associations et entreprises ont mis en place des méthodes et des techniques plus au moins développées, comme par exemple, les treadmills( tapis roulant à basse vitesse), les tapis roulant ou encore les bureaux réglables.

. Kathleen Hale, fondatrice de “Rebel Desks”, spécialisé dans la fabrication des treadmills affirme que « Les gens veulent maintenant un espace de travail sain. Ils y passent plus de temps qu’avec leurs familles. Il faut diversifier. On reste debout, on marche, et quand on en ressent le besoin, on s’assoit, on prend une pause. Nous encourageons nos clients à penser que s’asseoir, c’est prendre une pause ».

De sa part, M. Danoff, abordent des activités moins couteuses pour ne pas rester longtemps assis, comme par exemple se lever une minute chaque demi-heure, marcher ou prendre l’escalier, il explique qu’ « il y a beaucoup de solutions de bon sens qui ne demandent pas l’acquisition d’équipements sophistiqués ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *