Manger en famille pour une meilleure alimentation?!!

Posted by

Etre entouré de sa famille ça fait toujours du bien au moral, mais pas seulement, cela aiderait aussi à avoir une alimentation équilibrée. Les parents inculquent aux enfants les principes d’une nourriture saine et équilibrée, et ces derniers en prennent l’exemple.

En  effet, se réunir autour de la table avec toute sa tribu favoriserait une bonne alimentation. Puisque les enfants, et les adolescents en tendance à se pencher sur des aliments souvent trop sucrés, trop salés ou trop gras, le fait de manger en famille leur permet d’avoir une meilleure hygiène de vie. Devant les parents, ils sont, tentés ou contraints, de consommer plus de fruits, de légumes, de fibres, de calcium et de vitamines.

Manger en famille permettrait aussi de réduire les troubles alimentaires et les risques d’obésité chez les enfants et les adolescents. C’est ce que démontrent les résultats d’une étude récente menée sur 182 836 enfants et adolescents.

D’après cette étude, manger régulièrement (au moins 3 par semaine) en famille réduirait de 12% le risque d’obésité et de 35% celui troubles du comportement alimentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *