Le konjac pour maigrir

Posted by

Le konjac est une plante d’origine asiatique, il est très utilisé dans les pays asiatiques, surtout au Japon pour ses bienfaits nourrissants et maigrissants.

On utilise les racines de la plante konjac, qu’on transforme en farine. C’est cette farine qui devient aliment par la suite, on  la mélange à de l’eau ou du jus de soja pour en faire des pâtes comestibles semblables aux spaghettis, tagliatelles ou encore au riz, tel que le konnyaku, les shiratakis,  les kishimens ou encore  le gohan.

Cet aliment est rassasiant et est nul en apport calorique, ce qui le rend un excellent allié des régimes. Outre sa nature rassasiante grâce à une forte teneur en eau,le konjac est aussi utilisé pour ses vertus médicinales, car il permet de diminuer le taux de cholestérol,
purifie le système digestif et apaise l’estomac, les maux de ventre, et peut même faire office de laxatif doux. Il permet aussi de prévenirle diabète et certains cancers.

Dans les régimes à base de konjac, on remplace les pates traditionnels par le konnyaku, les shiratakis,  les kishimens. Pour ce faire,il faut bien les rincer, avant de les faire cuire, et tout comme les pâtes, on peut  les agrémenter de sauce tomate, de crème, d’herbes ou d’épices.

Le konjac peut aussi être consommé sous forme de soupe, d’accompagnement ou à la manière du tofu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *