blanchimentdent

Le blanchiment des dents !

Posted by

Qui de nous n’a pas rêvé d’un sourire éclatent, un dentier parfait comme ceux des stars ? L’esthétique des dents est devenue une pratique indispensable. Certains l’utilisent par caprice, d’autres par besoin.

Les méthodes et produits pour les dents sont en plein essor, et sont très diversifiés. Parmi eux on trouve le blanchiment.

En effet le blanchiment réussit là ou le détartrage et le détachage échouent. Cette technique permet d’éclaircir les dents en coloriant l’email de la dentine. Apres avoir fait un test bucco-dentaire pour vérifier qu’il n’y a aucun problème (caries non soignées, dents dévitalisées, faiblesse de l’émail, irritations gingivales…), le chirurgien dentiste procède à blanchir vos dents grâce à un gel de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).

Autre que les différents traitements des dentistes, il existe désormais des kits prêts à l’emploi, comme les bandes transparentes autocollantes, les gels avec pinceau ou encore les gouttières jetables. Certes, ils sont moins efficaces que les blanchiments faits par un spécialiste, mais ils font tout de même l’affaire.

Malgré l’efficacité du blanchiment, les spécialistes affirment qu’il ne faut l’utiliser qu’en cas d’urgence, comme par exemple, lorsque les dents sont très jaunes. Olivier Hue, chirurgien dentiste  explique que “Il est possible de gagner un demi ton voire un ton, mais l’important reste de préserver au maximum la teinte naturelle de la dent afin qu’elle soit en adéquation avec l’ensemble du visage”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *