ragedesdents

La rage des dents !

Posted by

Quand on parle des dents, on pense toujours au beau sourire éclatant et rayonnant, mais pour certaines personnes les dents ne sont pas toujours une référence de beauté, au contraire, ils seraient même une source de douleurs aigües.

Les dents peuvent provoquer des douleurs atroces qui font rager, d’où le nom de la rage des dents. Cette rage peut être causée par les caries, des pulpites ou par un abcès qui est un gonflement de la gencive. A ce moment votre ou vos dents deviennent vulnérables  au froid et au chaud ce qui rend la vie difficile.

Dans un tel cas, une visite chez le dentiste devient impérative, toutefois en cas d’urgence vous pouvez apaiser la douleur en utilisant des bains de bouche par exemple à condition ne pas en abuser, essayez de brosser doucement la dent affectée pour empêcher la multiplication des bactéries dans cette zone, ou encore appliquer une couche épaisse de dentifrice sur la dent malade afin de protéger l’email des boissons chaudes et froides.

Et comme dit le dicton « vaut mieux prévenir que guérir », de ce fait vaudrait mieux brosser régulièrement ses dents afin de vous préserver de tout éventuel rage de dent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *