La controversé régime Scarsdale !

Posted by

Vous avez surement entendu parler du régime Scarsdale. Cette diète qui a maintenu sa place parmi les meilleurs régimes, depuis son apparition en 1980, doit son nom au cardiologue américain Scarsdale.

Ce régime appelé aussi Scarsdale Medical Diet (SMD), est basé sur un faible apport en calories  et en glucides et dure deux semaines. Il permet un apport calorique d’environ 1000 kcal par jour. Durant les 14 jours du régime vous devez suivre une alimentation stricte et limitée : 3 repas par jours, pas plus, où on peut manger de la viande, des poissons maigres, et des légumes tels que sont le céleri, les carottes, le concombre, les tomates, la laitue, les champignons, les choux de Bruxelles, le poivron, les épinards, le brocoli, le choux fleur… Les féculents, les matières grasses ajoutées, le sucre, les jus de fruits, le chocolat, la charcuterie, ou encore les laitages, sont tous strictement interdits. Par contre dans la phase de stabilisation, vous pouvez manger un peu plus.

Ce régime permet de perdre environ 4 kilos dés la première semaine et environ 450grammes par jour, et permet un apport très faible des calories. En revanche, c’est un régime très strict ce qui peut faire sentir rapidement la faim, et présente des risques de carence. Il est donc déconseillé de le répéter.

Ce régime n’est pas recommandé à tout le monde. Donc si ça vous intéresse, il vaudrait mieux consulter un spécialiste de nutrition avant de vous y mettre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *