memoire

Problèmes de mémoire, quelle alimentation ?

Posted by

Avoir des trous de mémoires, oublier ses clés ou un rendez-vous importants, les problèmes  de mémoire se varient mais font partie intégrante de notre quotidien. Tous le monde en souffre, les seniors et les jeunes, certaines personnes plus que d’autres.

Pour mémoriser, il faut d’abord être attentif, mais avec l’âge il devient difficile de se rappeler de tout, notre mémoire du mal à faire le tri, et conserver convenablement toutes les informations qu’elle reçoit.

Autre que le l’âge, plusieurs facteurs peuvent affecter notre capacité de mémoire. Le manque de communication, l’isolement, l’anxiété, les émotions excessives, mauvaise alimentation, la routine, les problèmes familiaux et professionnels, tout cela et autre, peut nuire à notre bonne mémoire. Si le fait d’oublier où l’on a posé ses papiers, ce clé ou ne plus se rappeler du nom d’un auteur, n’est pas très alarmant, ces perturbations quotidiennes peuvent générer des dysfonctionnements cérébraux, et même la maladie d’Alzheimer.

 Pour éviter ces troubles de mémoires, les spécialistes conseillent de lire beaucoup, pratiquer des jeux de réflexion de chercher le contact, de bien dormir et d’avoir une alimentation saine et riche en vitamine  B12, et en omega3, et de manger de produits frais, et les fruits à coque comme les noix, les amandes, les noisettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *