maldeyeux

Maladies des yeux : comment prévenir ?

Posted by

Avec l’âge, plusieurs maladies peuvent apparaître, et les maladies des yeux ne font pas l’exception, c’est la raison pour laquelle, il faut prévenir ces maladies afin d’éviter des cas extrêmes graves.

Parmi les maladies les plus répandues, qui touchent principalement les personnes âgées de cinquante ans et plus, on trouve, la cataracte et la DMLA. Ces deux maladies sont liées au vieillissement.  Si la première concerne le vieillissement naturel du cristallin, qui peut se guérir grâce à la chirurgie, la deuxième quant à elle, est liée au vieillissement de la rétine, et plus précisément de la partie centrale de la rétine, appelée la macula, et malheureusement elle est incurable et peut se dépister précocement.

Vu la gravité de la cataracte et l’incurabilité de la DMLA, les spécialistes affirment que le meilleur remède à ces maladies, serait la prévention. Ils conseillent donc de suivre des traitements pour freiner ou même arrêter l’évolution de ces maladies des yeux. Ils recommandent aussi de manger des aliments riches en vitamines A, C et E, qui permettent de protéger la rétine et le cristallin, et par conséquent des maladies des yeux. Certaines spécialistes conseillent de prendre des compléments alimentaires qui associent lutéine et zéaxanthine à des antioxydants de type vitamine C et Zinc ainsi que des beta-carotènes, et ce en cas de fatigue oculaire. Le mieux reste de consulter un médecin spécialiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *