regime-the-zone

Le régime The Zone 

Posted by

Le régime The Zone est la tendance de ce début de siècle. Chez nos amis les stars, on ne jure que pour ce régime. Brad Pitt, Demi Moore, ou encore Cindy Crawford, ont tous adopté cette diète pour maintenir leur sveltesse.

Le régime The Zone, appelé aussi le régime « du juste milieu » à été mis en place pour la première fois par le chercheur de Massachusetts, Barry Sears, en 1995. Le principe est simple, il faut maintenir la stabilité du taux de sucre dans le sang, et ce, grâce à une alimentation faible en glucide et en calories. Dans son livre « le régime des Stars », B. Sears, explique qu’il faut réguler deux hormones : l’insuline, pour réguler le taux de sucre sanguin et les eicosanoïdes, des hormones fabriquées par toutes les cellules pour équilibrer le métabolisme des graisses. En  pratique, pour 4 g de glucides, il faut apporter 3 g de protéines et pour chaque gramme de protéines ingéré, il faut manger 0,4 g de graisses.

Pour ce faire, il faut manger trois repas principaux, plus de deux collations, avec des intervalles de 5heures maximum. Le menu doit contenir 30 %des apports d protéines (poulet, poisson, blanc d’œuf, soja…), 35% sous forme de lipides (uniquement des graisses insaturées provenant d’huile végétale, d’amandes, d’avocats…), et 35 % sous forme de glucides (pain complet, fruits, légumes secs…). Ce régime permet une perte de poids de 500 g à 1,5 kg par semaine.

Mais ce régime n’est pas sans risque. Ce régime est très strict, rien ne doit être laissé au hasard, tout ce calcul et n’est pas vraiment adapté à la vie professionnelle. Et comme tous les régimes stricts, la prise de poids après le régime semble être inévitable. Si vous êtes décidé à, l’essayer, faites attention !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *