La caféine pure, un danger pour la santé !

Posted by

Les bienfaits du café ne sont plus un secret, quelques tasses de café suffisent pour ne redonner la pêche et nous remettre en bonne humeur. Les adeptes du café n’hésitent jamais à tester un nouveau café ou un nouvel arome, cappuccino, espresso, ou léger, tout est bon, mais qu’on est-il du café pure?

Selon une nouvelle étude scientifique américaine, le café pure serait très dangereux pour notre santé. Une seule cuillère de café pure serait l’équivalent d’environ 25 tasses de café, ce risque d’être néfaste. Entendez-vous bien, une « overdose » de caféine pure aurait donc le même effet qu’une « overdose » de drogue, ça tue!

Apres la mort d’un adolescent de 18ans à Ohio, qui a succombé à une overdose de caféine pure, les autorités américaines ont fermement mis en garde contre l’ingestion de caféine pure, disponible notamment sur internet. L’administration de Food and drugs, déconseille strictement la consommation de la caféine pure, dans le communiqué qu’elle a publié, on peut lire « Ces produits contiennent 100% de caféine en poudre pur. La caféine pure est un stimulant très puissant et de très petites doses peuvent provoquer des surdoses »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *