Les bienfaits de la tomate !

Posted by

La tomate, est souvent présente dans nos assiettes, mais connaît-on vraiment ses  bienfaits sur notre santé ?

Même si c’est un fruit, la tomate se mange rarement en dessert, elle est souvent consommée en salade, oui cuite comme légume. En hiver ou en été, la tomate est très appréciée par les petits et grands, de par son gout, mais aussi sa facilité d’utilisation. Elle a de nombreuses vertus et bienfaits sur l’équilibre de notre organisme.

La tomate est très riche en minéraux comme le manganèse, le Potassium, le cuivre, le magnésium ou encore le phosphore. Elle est aussi riche en  vitamines C, B3, B6, A, E, K.

De plus, la tomate contient des quantités importantes de fibres et d’antioxydants, mais aussi de lycopène, le pigment rouge qui donne sa couleur au fruit, et qui protège contre les maladies cardio-vasculaires et le cancer de la prostate.

La tomate, mangée crue est riche en eau et elle est pauvre en calories, ce qui lui permet d’être facilement associé à des recettes de régime, surtout qu’elle est présente toute l’année. Une bonne manière de conserver sa santé.

On trouve de nombreuses variétés, Roma, fandango, cerise, cœur de bœuf, marmande, en plusieurs couleurs, comme les tomates jaunes, roses, beiges autre que rouges.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *