Le thé sencha et ses bienfaits

Posted by

On connaît tous le thé, certains de nous en boivent quotidiennement, mais connaissez-vous le thé vert Sencha et ses bienfaits ?

Le thé Sencha est un thé vert d’origine japonaise, très délicieux et puissant. Comme toutes les variétés de Camellia sinensis, le thé Sencha, contient des polyphénols appelés aussi catéchines, dont la plus efficace est l’épigallocatéchine, ou 3-gallate plus connue sous le nom de l’EGCG, ces mollecules qui sont très actives et antitumorales. On effet  les chercheurs  ont prouvé que l’EGCG est la plus puissante pour bloquer le facteur de croissance des néo-vaisseaux sécrétés par les cellules cancéreuses.

Le thé vert sencha, appelé aussi le thé Gyokuro, contient 4 fois moins de caféine que le thé noir,  et est très riche en en EGCG. En effet, il contient varie de 4 à 6 g d’EGCG pour100g de thé.

Une bonne tasse de thé Sencha bien faite, suffira pour vous protéger d’éventuelles tumeurs cancéreuses. Une cuillère pour 10 centilitres d’eau, et le tour est joué. Quoi de plus simple pour une bonne santé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *