regimecretois

Le régime crétois

Posted by

Avez-vous déjà entendu parler du régime crétois ? Si non, on va essayer dans ce modeste article de vous le faire découvrir.

Le régime crétois, tient son nom de la Crète où il a été découvert il y a 60 ans. En effet dans les 50 du XXème siècle, L’organisation mondiale de la santé, avait fait une étude, selon laquelle, les habitant de Crète vivaient plus longtemps et avaient un taux de mortalité du aux maladies cardiovasculaires inférieur à celui des pays voisins.

Le principe du régime crétois est simple. Il faut manger beaucoup de vitamines et minéraux, en fibres et éviter les mauvaises graisses. Ses ingrédients sont simple est à la portée : des végétaux, des légumes, des fruits, des fromages frais, de céréales et d’huile d’olive, du poisson (alterner maigre et gras), et de la viande blanche, sans oublier deux verres de vin par jour. Le tout consommé avec modération, vous aurez réussi votre régime crétois. De plus vous devrez éviter le beurre et le sucre en les remplaçant par l’huile d’olive et le miel, réduisez le sel et préférez la cuisson à la vapeur à la grillade. Des petits gestes qui font toute la différence.

En plus de vous maintenir en bonne santé et sans graisse supplémentaire, le régime crétois à prouvé son efficacité pour prévenir des maladies comme d’Alzheimer, le cancer, et   les maladies cardiovasculaires, sans oublier qu’il améliore les chances de grossesse, et lutte contre le vieillissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *