mal-de-dos

La dorsalgie, quel remède?

Posted by

Le mal de dos est de plus en plus fréquent, la dorsalgie se caractérise par des douleurs plus ou moins grave au niveau du dos. Généralement, on distingue deux types de dorsalgies, les dorsalgies mécaniques où les douleurs sont plus intenses la journée, lors d’une activité ; et les dorsalgies inflammatoires où les douleurs sont plus importantes le soir et la nuit et s’estompent généralement dans la journée après un « dérouillage » matinal.

En France, près de 80% des Français souffrent de la  dorsalgie. Elle concerne certains métiers plus que d’autres. Selon une étude menée par des chercheurs hollandais, 61 professions sont particulièrement affectées par la dorsalgie. En effet les personnes telles que les routiers, les déménageurs, les vendeurs, les coiffeurs, les secrétaires ou les informaticiens sont plus exposés aux risques de souffrir de dorsalgies.

Pour éviter les dorsalgies, il est préférable d’adopter certaines mesures quotidiennes, comme par exemple, faire attention à sa posture, éviter de soulever des charges trop lourdes, apprendre à décompresser, consulter un spécialiste, dormir sur un matelas adapté, ou encore faire du sport pour se muscler. En cas de douleurs aigües, il est conseillé de consulter un spécialiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *