La carotte, pour un régime minceur !

Posted by

La carotte et ses bienfaits pour notre santé, ce n’est plus un secret pour personne. Mais le saviez-vous que ce légume, a la particularité de nous aider à perdre du poids ?

En effet, cet aliment orange est très faible en apport calorique, avec 30kilo calories seulement pour 72g consommés. De plus, la carotte est très riche en fibres et en vitamine A, qui est très bénéfique pour la peau et les yeux.  Son effet rassasiant, permet de ne pas sentir rapidement la faim, ce qui est  bon pour les personnes qui veulent perdre du poids. La carotte peut se consommer Cuite à la vapeur, râpée, en salade, en jus, ou tout simplement crue, en la croquant pour apaiser les petites faims. Elle peut parfaitement remplacer les chips et les cacahouètes, caloriques.

En plus d’être un aliment minceur, la carotte est aussi un diurétique qui permet d’éliminer les calculs rénaux et facilite l’excrétion d’urine. Son apport énergétique  et sa richesse en fibres, permettent de prévenir des maladies cardio-vasculaires. De plus, sa richesse en fer est efficace contre l’anémie, sans oublier la carotène qui vous donnera une bonne mine, même en régime. La plupart des vitamines et fibres, se trouvent sous la peau de la carotte, il est donc préférable de choisir la carotte bio, afin de pouvoir la consommer entièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *