Les vertus de la grenade !!

Posted by

La grenade est le fruit du grenadier, il pousse généralement entre l’Asie Occidentale et l’Asie Orientale. On la consomme de plus en plus, mais on ignore ses bienfaits sur notre santé. La grenade est considérée comme un super fruit.

En effet, la grenade à des propriétés antioxydantes. Elle est riche en vitamines B5, B6 et C qui sont indispensable pour la production d’énergie, pour la formation des globules rouges. Une grenade comprend 40% des besoins journaliers en vitamine C. De plus, la grenade possède aussi beaucoup de cuivre, qui favorise la formation d’hémoglobine et qui aide à lutter contre les radicaux libres et à  prévenir le vieillissement.

La grenade permet de baisser le taux de LDL dans le sang, en d’autres termes, elle baisse le mauvais cholestérol. Elle permet de baisser l’hypertension et améliore la circulation sanguine dans les artères et prévient les maladies cardiovasculaires. Son jus est également parfait pour baisser les fievres, mais aussi pour les personnes ayant déjà été atteintes d’une maladie coronaire (causant le rétrécissement de plusieurs artères du cœur, appelées coronaires).

La grenade est réputée pour ses propriétés anti-cancer, elle permet d’éviter les troubles neurologiques, comme l’Alzheimer, grâce aux polyphénols qu’elle contient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *