Le régime forking ou Dîne avec fourchette.

Posted by

Si vous n’aimez pas peser les aliments, ou compter et recompter les calories, glucides et lipides, ce régime est pour vous. Particulièrement adapté aux besoins de notre organisme et à son rythme, ce régime permet de remettre à l’heure une horloge biologique souvent décalée.

Inventé par Ivan  Gavriloff, un polytechnicien, ce régime à pour principe de ne manger  au dîner que des aliments consommables avec une fourchette. L’avantage de ce régime c’est qu’il n’est pas frustrant puisque vous pouvez consommer ce que vous voulez durant la journée (mais avec modération bien sûr), et permet de replacer nos horaires de repas correctement. De plus, le fait de manger avec une fourchette permet de manger lentement ce qui accélère la satiété. De plus les aliments qui se mange avec une fourchette sont souvent nourrissants et moins calorique.

Ce régime permet d’éliminer la majorité de graisses et de sucres rapides au dîner, et réduit la consommation alimentaire puisque la fourchette ne permet pas de prendre de grandes bouchées.

C’est un régime modéré et pas du tout frustrant, qu’attendez-vous alors ? A vos fourchettes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *