grinotage

Comment éviter le grignotage en quelques démarches !

Posted by

Grignoter entre les repas, on le fait tous, mais c’est une mauvaise habitude due à plusieurs raisons, comme le stress, un emploi chargé, une alimentation déséquilibrée ou tout simplement une gourmandise.

Quelque soit la raison du grignotage, il est conseillé d’éviter de manger entre les repas afin de garder la forme mais aussi pour maintenir la bonne santé. Seul bémol, comment arrêter de grignoter ? Peut-on vraiment résister aux tablettes de chocolat ou aux biscuits entre les repas ?

Certes c’est difficile, mais ce n’est pas impossible. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à moins grignoter entre les repas :

  • Essayez de vous concentrer sur ce que vous mangez et évitez de manger devant un ordinateur ou une télé, évitez aussi de manger en marchant ou en faisant du shopping. Si vous êtes concentré sur ce que vous mangez, vous favorisez la sensation de satiété, ce qui vous permettra de tenir plus facilement jusqu’au prochain repas, sans grignoter !
  • Mangez lentement, cela vous aidera à vous sentir rassasié, la mastication lente favorise la satiété.
  • Limitez les aliments sucrés entre les repas, comme les gâteaux, les biscuits et les sucreries, et remplacez-les par des bâtonnets de crudités, une petite soupe, un yaourt nature pour grignoter.
  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, cela peut vous aider à éloigner les sensations de fringale, par contre évitez de boire les sodas.
  • Enfin, Faites vous une vraie collation dans la matinée ou l’après-midi en plus des 3 repas principaux. En prévoyant à l’avance une collation (céréales, laitages, fruits), vous évitez les fringales pulsionnelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *