cernes

Les cernes : comment y remédier ?

Posted by

Des poches, des cernes noirs sous les yeux ? La plupart des femmes souffrent de ce problème peu esthétique, qui nuit à la beauté de notre regard.

En effet, la peau autour des yeux est très sensible, et l’apparition des cernes est généralement due à une mauvaise circulation sanguine, et à un dérèglement des tissus lymphatiques. La couleur des cernes varie selon le type de peau de chacun et peut être noire, bleutée ou encore jaunâtre.

Généralement, les cernes ou les poches sous les yeux, sont causés par un manque de sommeil ou une fatigue, par une malnutrition et une mauvaise hygiène de vie, mais aussi par un déséquilibre hormonal. L’hérédité et l’âge font parties des causes de l’apparition des cernes. En effet,  en vieillissant, la peau sous les yeux devient de plus en plus sèche et ridée.

Pour remédier et lutter contre les cernes, voici quelques astuces simples et efficaces :

  • Dormez bien et pendant des heures suffisantes.
  • Adoptez une alimentation riche en nutriments qui contribuent à éliminer les cernes autour des yeux.
  • Faites une gymnastique des yeux pour améliorer la circulation sanguine.
  • Appliquez de minces tranches de concombre froid sur les yeux
  • buvez beaucoup d’eau et mangez moins de sel.
  • réduisez votre niveau de stress.

    En plus des recettes de grand-mère pour faire disparaître les cernes, comme les pates de citron et tomates, des pommes de terre ou des carottes, il existe des crèmes cosmétiques spéciales pour lutter contre les cernes et les poches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *