fleur

Les fleurs, une source d’énergie ?

Posted by

Les fleurs, ont beau être douces, à caractère romantique, mais le saviez vous que ces plantes ont un effet guérissant sur notre physique et moral ?

En effet, grâce aux élixirs floraux, on peut retrouver notre énergie vitale voire même diminuer nos coups de blues ou de fatigue, ou encore à guérir nos fragilité émotionnelle, mais à une seule condition : connaître la nature de notre dysfonctionnement physique ou psychique.

La florathérapie, s’avère être une méthode thérapeutique très efficace pour améliorer la sensation de bien-être chez une personne, et ce grâce aux élixirs de fleurs.

Flavia Mazelin Salvi, spécialiste en psychologie et développement personnel, explique dans son livre Le Vrai Pouvoir des Fleurs de Bach que « Tout ce qui nous stresse, nous bouleverse, nous ferme, nous éteint ou nous épuise peut être apaisé, rééquilibré ou revitalisé avec les Fleurs de Bach ». Le docteur Edward Bach, étant le médecin anglais visionnaire, qui a mis au point, la médecine florale.

La méthode de Bach, se base sur l’utilisation d’élixirs élaborés à partir de trente-huit fleurs sauvages. Chaque élixir correspond à une émotion particulière. Par exemple, le holly (« houx ») correspond à la colère ou la jalousie, impatiens (« impatience ») pour les nerveux, ou encore, le honeysuckle (« chèvrefeuille ») pour ceux qui vivent trop dans le passé… Une fois que vous cerner votre état d’âme, vous choisissez l’élixir qui le correspond, et vous en prenez quelque goutes par jour, et vous vous sentirez beaucoup mieux.

En France, cette florathérapie est utilisé depuis 1986, par des thérapeutes, des psychologues et des kinésithérapeutes. Pas mal cette méthode !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *