Le régime Miami

Posted by

Le régime Miami est un régime mis en place par un cardiologue américain. Il est à base de lipides et de glucides.

Ce régime ce compose de 3 phases principales : la première est d’une durée de deux semaines maximum, où il faut suivre un programme strict, sans féculents et sans sucres (céréales, pomme de terre, riz, fruit, alcool), et où les protides dominent (œufs, viande, poisson, légumes).

La deuxième phase est moins stricts et vous permettra de retrouver petit à petit les aliments interdits auparavant, comme le pain, les céréales complètes ou encore quelques fruits. Ces aliments sont caractérisés par leur faible apport en glycémique.

Une fois la ligne retrouvée, vous passer à la troisième et dernière phase. Cette dernière, est d’une longue durée voire même à vie, et vous permettra de maintenir votre poids et d’avoir une alimentation saine.

En total ce régime permet de perdre  entre 500 et 1kg par semaine, et il doit son efficacité au fait qu’il permet de préserver le poids à long terme, et que vous n’êtes pas obligés de sentir la faim pour maigrir. C’est un régime simple et encouragent. Par contre si vous êtes adeptes des diners au restaurant, vous risquez d’être déçus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *