mediterranregime

Le régime méditerranéen serait-il Le régime parfait ?

Posted by

On connaît déjà le régime méditerranéen et ses bienfaits sur notre santé. Ses composantes à base de l’huile d’olive, huile de colza, noisettes, amandes, avocats, épinards, céleri, betterave, salade ou encore poisson, sont très nutritives et très bénéfiques pour le bon fonctionnement de notre organisme.

C’est en tout cas, c’est ce que vient de confirmer une étude scientifique britannique. Les chercheurs King’s College de Londres, affirment que les lipides non saturés, comme l’huile d’olive et les fruits à coques peuvent réduire l’hypertension artérielle, et ce, grace à leur capacité de former de l’acide gras « nitro ».

Le Dr Philip Eaton, professeur cardiovasculaire, à King’s College, explique  que “Les résultats de notre recherche apportent un éclairage sur les études faites précédemment, montrant qu’un régime méditerranéen avec de l’huile d’olive vierge ou des fruits à coque peut réduire l’incidence de problèmes cardiovasculaires“. La recherche montre aussi que ce régime est aussi efficace contre les maladies cardiovasculaires, dues à la pollution de l’air. « Les huiles d’olive et de poisson sont connues pour leurs effets bénéfiques contre ce type de dysfonctionnements, nous avons examiné l’utilisation de compléments alimentaires contenant ces huiles pour contrecarrer les effets cardiovasculaires néfastes d’une exposition à des concentrations de particules de pollution de l’air ».

Apparemment, le régime méditerranéen est très efficace, en plus d’être bénéfique à notre bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *