Graviola (Annona muricata). Venezuela

Le corossol serait un remède efficace pour le cancer

Posted by

Le corossol, appelé  graviola, en référence à son arbre, ou encore guanabana en espagnol, est un fruit de l’arbre de graviola qu’on peut trouver en masse, dans les forets amazonienne.

Selon différentes études scientifiques réalisées depuis 1976, le corossol s’avère être un antibiotique et un anti-cancer naturellement efficace et sans effets secondaires. En effet une recherche faite par l’université catholique de Corée du Sud, et publiée dans le Journal of Natural Products, affirme que le Graviola a la capacité de tuer les cellules cancéreuses sans pour autant toucher les cellules saines, et est 10.000 plus efficace que la chimiothérapie. Ce miracle médicinal serait dû à ses composantes actives appelées Annonaceae acétogénines.

Une autre étude menée cette fois par des spécialistes à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis), a montré que les feuilles de l’arbre Graviola  sont un remède contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon.

En plus d’être un anti-cancer efficace qui ne provoque ni nausées, ni perte de poids et ni perte de cheveux, ce fruit est aussi un antimicrobien, contre les infections bactériennes et fongiques, et est aussi utilisé pour les troubles de la dépression, le stress et nervosité.

Enfin, pour profiter de ses nombreux avantages, on peut manger la pulpe blanche douce acidulée du Graviola, ou encore l’utiliser pour faire des boissons aux fruits, sorbets et autres. Apres tout son gout n’est pas si mauvais que ça… et pour guerir du cancer ça vaut le cout d’essayer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *