Stress au travail : Attention à votre santé !!

Posted by

Le stress au travail n’épargne aucune profession. C’est un véritable problème pour la plupart des travailleurs dans le monde, et les français ne font pas l’exception.

Le stress au travail se caractérise par un changement négatif des comportements et attitudes chez une personne. Il est souvent causé par un déséquilibre entre ce qui est demandé professionnellement et les compétences dont on dispose pour y faire. Il pourrait même avoir de graves répercutions sur la santé, il est d’ailleurs, la deuxième cause de problèmes de santé liés à l’emploi en France.

Nicole Dutheil, ostéopathe explique que « Sur les 25 000 salariés que nous avons interrogés, 35% ont répondu qu’ils étaient soumis au stress au travail. Il n’y a pas forcément d’éléments dangereux avec les petits stress passagers, mais l’accumulation au quotidien peut rapidement devenir un danger ». Elle affirme que, « le stress est différent selon chaque personne. «Mais la plupart du temps, cela se caractérise par de l’irascibilité ainsi que l’isolement ».

Le Burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel, fait partie des problèmes psychosociaux qui risquent d’avoir un impact négatif sur la santé. Il peut être causé par un stress chronique, ou qu’on une personne n’arrive plus à gérer son stress. Nicole Dutheil affirme que « Ce phénomène est d’autant plus amplifié avec la crise actuelle ».Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ce problème est souvent accompagné par l’apparition de certains symptômes. « Les troubles du sommeil, la fatigue persistante et les problèmes de concentrations sont parmi les principaux signaux d’alerte », explique-t-elle.

Pour préserver votre santé, essayez de gérer votre stress au travail. Si vous n’y arrivez pas tout seul, faites vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *