La méditation 

Posted by

En principe, la méditation est un simple acte de réflexion, mais avec les approches orientales, ce terme désigne actuellement les techniques et les exercices pour se vider la tête, pour retrouver la tranquillité intérieure et se libérer ainsi du stress.

Des recherches scientifiques ont montré que cette méthode procure à la fois  une concentration très forte et  un repos cérébral extrême presque équivalent à celui d’un sommeil profond.  Elle serait donc, très bénéfique à l’activité cérébrale.

De plus, la méditation aurait des bienfaits miraculeux sur le corps, autre que le cerveau. En effet, selon une étude américaine, cette pratique à un impact positif sur le système cardiovasculaire, ainsi que le système immunitaire, ce qui permettrait une diminution des infections.

Il ’existe plusieurs techniques de méditation, parmi elles, nous citons, la médiation bouddhique qui dépasse la relaxation pour atteindre la sagesse en faisant des exercices quotidiens et intensifs. La méditation quotidienne est un exercice pour atteindre la sagesse. Il y aussi le Zazen, qui aide à améliorer la respiration et la posture. Pour finir, la méditation transcendantale  qui part du principe qu’il ya quatre niveaux de consciences pour atteindre la conscience absolue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *