peau-sensible

Soigner sa peau sensible

Posted by

La peau sensible, ou la peau hyper-réactive, n’est pas un type de peau, mais plutôt, une caractéristique qui peut concerner tous les épidermes, les atomiques comme les acnéiques. Cette hyperactivité  peut toucher tout les types de peaux et à tout âge même s’il est vrai qu’elle touche plus les femmes à la peau claire et fine.

Toutefois, ce n’est pas facile de reconnaitre une peau sensible car elle n’a pas une caractéristique  spécifique ou visible, si se n’est la sensation permanente d’inconfort, de peau qui chauffe, qui brûle, qui picote, qui rougit ou qui tire. . La peau réactive est en effet une peau dont le seuil de tolérance est beaucoup plus bas que les autres face aux facteurs environnementaux ou internes, que les peaux classiques

Plusieurs  facteurs  peuvent entrainer des réactions cutanées chez les peaux sensibles comme par exemple, l’application de produits cosmétiques, les variations climatiques, certains aliments, le stress et même l’eau ou le simple frottement des vêtements. Pour remédier à cette sensibilité ; le mieux est de demander conseils auprès d’un dermatologue qui déterminera le seuil d’irritabilité de la peau et vous donnera ainsi un traitement convenable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *